Qui est Pierre ?
Pierre et le Human Design
En août 2004, j’ai reçu une séance de Human Design de Mary Mann. Je fus tout de suite séduit par ce système, où je retrouvais le Yi Jing et l’astrologie, et décidai de commencer à l’étudier. J’ai recherché les livres, publications et enregistrements disponibles sur le marché, puis ai exploré l’internet : j’y ai découvert Zeno et Richard Rudd. J’ai suivi par la suite des cours par correspondance avec Zeno ; je me suis passionné, dès le début, pour les recherches de Richard Rudd sur les les clés génétiques (Gene Keys) et le spectre de la conscience. En 2009, j’ai participé au premier « Gene Keys Deep Dive », un séminaire de quatre mois sur l’internet, et j’ai découvert le « Human Design Intégral » mis au point par l’Autrichien Werner Pitzal. En 2010, j’ai participé, en tant qu’hôte, au second « Gene Keys Deep Dive » et y ai dirigé un groupe francophone. En 2011, j'ai participé à « Venus Unveiled » un séminaire sur l'Internet de trois mois sur la Séquence de Vénus (Venus Sequence) avec Tanmayo Lawson et Martha Cuffy. Depuis l'automne 2013, je suis la Voie dorée (Golden Path), un long cycle d'étude avec Richard Rudd.
C’est surtout en autodidacte que j’ai étudié, et continue d’étudier, le Human Design. Je m’efforce de faire une synthèse des approches des différentes écoles du Human Design et, en tirant l’essence de chacune d’elles, j’aborde la lecture des thèmes avec une vision plus intuitive que dogmatique.
Qui est Pierre ?
Architecte, peintre, poète et auteur de plusieurs livres, Pierre Wittmann explore les implications de l’art, de la guérison et de la spiritualité. Passionné par le bouddhisme et le shivaïsme tantrique du Cachemire, il pratique également le Yi Jing, le Human Design et les Gene Keys.
Pierre écrit un Journal depuis 1984 et ressent un profond besoin de partager ses expériences personnelles, ses réflexions sur la création artistique et les fruits de sa quête spirituelle.
Depuis 2002, il a écrit et autoédité un recueil de courts essais, Le guide du bonheur pour le troisième millénaire, deux récits autobiographiques, Le parfum de l'éveil et Le jardin de la libération, un livre illustré sur sa peinture, Peinture Peintures, un livre de poèmes, Le silence des couleurs, un roman, Marlène ou le jeu de la vie et deux recueils de regards sur sa vie, Regarder la vie et Regarder la vie 2.
Pierre vit la plupart du temps à Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande.