Qui est Pierre ?



Pierre et le Human Design


En août 2004, j’ai reçu une séance de Human Design de Mary Mann. Je fus tout de suite séduit par ce système, où je retrouvais le Yi Jing et l’astrologie, et décidai de commencer à l’étudier. J’ai recherché les livres, publications et enregistrements disponibles sur le marché, puis ai exploré l’internet : j’y ai découvert Zeno et Richard Rudd. J’ai suivi par la suite des cours par correspondance avec Zeno ; je me suis passionné, dès le début, pour les recherches de Richard Rudd sur les les clés génétiques (Gene Keys) et le spectre de la conscience. En 2009, j’ai participé au premier « Gene Keys Deep Dive », un séminaire de quatre mois sur l’internet, et j’ai découvert le « Human Design Intégral » mis au point par l’Autrichien Werner Pitzal. En 2010, j’ai participé, en tant qu’hôte, au second « Gene Keys Deep Dive » et y ai dirigé un groupe francophone. En 2011, j'ai participé à « Venus Unveiled » un séminaire sur l'Internet de trois mois sur la Séquence de Vénus (Venus Sequence) avec Tanmayo Lawson et Martha Cuffy. Depuis l'automne 2013, je suis la voie dorée (Golden Path), un long cycle d'étude avec Richard Rudd.


C’est surtout en autodidacte que j’ai étudié, et continue d’étudier, le Human Design. Je m’efforce de faire une synthèse des approches des différentes écoles du Human Design et, en tirant l’essence de chacune d’elles, j’aborde la lecture des thèmes avec une vision plus intuitive que dogmatique.


Qui est Pierre ?


Pierre Wittmann est un peintre qui explore les implications de l'art, de la guérison et de la spiritualité. Il crée des peintures thérapeutiques et des structures de lumière extrasensorielles.

Depuis plus de trente ans, il cultive la vérité, la sagesse et le bonheur, et ses voyages l'ont conduit auprès de nombreux maîtres spirituels, en Orient et en Occident.

Il enseigne le Reiki et la méditation, pratique le Yi Jing, le Human Design, la PMT, la chromothérapie et la guérison angélique, et contribue à transmettre une énergie de paix, d'amour et d'harmonie sur la planète.

Pierre écrit un Journal depuis 1984 et ressent un profond besoin de partager ses expériences personnelles, ses réflexions sur la création artistique et les fruits de sa quête spirituelle. Depuis 2002, il a écrit et autoédité un recueil de courts essais, Le guide du bonheur pour le troisième millénaire, deux récits autobiographiques, Le parfum de l'éveil et Le jardin de la libération, un livre illustré sur sa peinture, Peinture Peintures, un recueil de poèmes, Le silence des couleurs et un roman, Marlène ou le jeu de la vie.


Pierre partage son temps entre la Thaïlande et la Provence.


Pour en savoir plus sur la vie et les activités de Pierre :
Pierre : l’écrivain

Pierre : le peintre
Pierre : rencontres


Site pierre-wittmann.com

Site wisdomlight.org


Créé par Pierre Wittmann